Chauffage : baissez la température !

Commenter
Au delà de 20°C, chaque degré de plus coûte en moyenne 7 % sur la facture de chauffage.

Dans un logement bien isolé, la température recommandée est 19°C dans les pièces à vivre en journée et 16°C la nuit et dans les chambres.


Baisser son chauffage et mettre un pull pour réduire sa facture
Et si j'ai froid, je mets un pull.

Ce n'est pas une règle absolue : plusieurs critères peuvent jouer sur la sensation de froid, à commencer par la zone de confort de chacun… mais d'autres facteurs influencent le confort thermique.
S'il y a des courants d'air ou un manque d'isolation, la sensation de froid peut vous pousser à augmenter le chauffage… Pensez plutôt à supprimer les courants d'air.


Éco-geste pour le défi énergie 41

Je baisse d'1°C la température de mes pièces

Importance de l'éco-geste sur les économies d'énergie



Éco-geste pour le défi énergie 41

Je baisse de 2°C la température de mes pièces

Importance de l'éco-geste sur les économies d'énergie










0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une réaction ? Une question ? Laissez-nous un petit mot…